2030. Mina et Harold s'aiment. Afin de se prouver l'un à l'autre la profondeur de leurs sentiments, ils acceptent d'effectuer le test prénuptial. À cette époque, chaque citoyen est pourvu d'une puce électronique greffée dans le tempe qui garde en mémoire tous les faits et gestes des individus. À l'occasion de ce test, la vraie personnalité de chacun est alors dévoilée. C'est à cette épreuve que le jeune couple a décidé de se soumettre.