A dix-huit ans, Léa déborde d'énergie malgré son sale caractère. A quatorze ans, sa soeur Aurélie est maligne et studieuse. Elles n'ont rien pour être heureuses, mais elles le sont. Il y a quelques années, leur père, fou de plongée, a "explosé". Elles vivent en banlieue avec leur mère, Laure, qui entretient une liaison avec Vincent , le flic du quartier. Entre ce dernier et les deux filles, la méfiance est réciproque. Et voilà que débarque Anne-Sophie, dix-neuf ans, jeune versaillaise en plein chagrin d'amour. Sa mère la croit monitrice de colo dans les Alpes, alors qu'elle fugue dans l'est de Paris retrouver Bernard, l'homme qu'elle aime. Perdue dans la cité après l'avoir surpris en compagnie d'une autre femme, Anne-Sophie se réfugie dans le gymnase pour "en finir"... C'est là qu'elle découvre Léa et Aurélie. Le contact n'est pas facile : Léa, flairant des complications, se méfie de cette bourgeoise "banlieue ouest". Aurélie, généreuse et bavarde, supplie sa soeur d'héberger Anne-Sophie. Au gré de leurs aventures, une complicité va naître et grandir entre les trois filles, malgré tout ce qui artificiellement les éloigne. Pour se venger de Bernard qui la repousse, Anne-Sophie le fait passer pour son père. Pour se venger d'un père qui a eu le mauvais goût d'exploser, Léa et Aurélie acceptent de l'aider. Pour se venger des hommes, les trois filles font alliance. Jusqu'au jour où, à force de jouer, elles seront prises à leur propre jeu...