Franck mène une vie des plus monotones, jusqu'au jour où il trouve une montre ancienne sur le trottoir, devant chez lui. Le lendemain, des affichettes placardées dans toute la rue proposent une récompense. Sur les conseils de Céline, sa collègue de travail, Franck décide de répondre à l'annonce et finit par réclamer une forte somme. À sa grande surprise, le mystérieux propriétaire accepte de payer. Aussitôt, son imagination se met en route. Cette montre visiblement ordinaire a-t-elle une valeur cachée ?