Maxence, quatre-vingt-dix ans, retrouve par hasard la déclaration d’amour qu’il a faite en 1953 à Clara, son épouse. Il revit alors, avec le recul de l’âge, le moment de leur rencontre et décide de lui préparer une surprise.