Un homme, la quarantaine, solitaire, introverti, mal dans sa peau, trouve un flingue. Cette arme va doucement le transformer jusqu'à en faire un héros. Malheureusement l'homme n'a pas compris qu'il peut charger sans le pistolet, que toutes les qualités sont en lui. La fin sera tragique...