Le 22 juillet 1969, Simon Edelman est interné à l'Hôpital de Richmond au service de neurologie du Docteur Arthur Glass avec cette note de transfert : Abandonné, confus et désorienté. Identité inconnue. On sait seulement qu'il est français. Les infirmières le baptisent Monsieur William.