Dans la série "Portraits filmés", j'ai demandé à des amis ou à des connaissances de raconter un souvenir : récent, ancien, marquant ou anodin, le premier à surgir de la mémoire ou un qui nécessite de se creuser la tête : mais un souvenir qui ait eu un sens particulier. Assis face à la caméra, chacun fait le récit de son histoire.