Alberto, 30 ans, partage sa vie entre un travail abrutissant et Louis, son canari. Un soir, il rentre du travail et découvre Louis mort, inanimé dans le fond de sa cage. Durant la nuit, désemparé, il réfléchit.
Pendant sa toilette, Alberto fait la connaissance d'un homme d'une cinquantaine d'années qui siffle sous la douche. Ce dernier s'appelle Louis et lui propose de le suivre, prétextant une adresse où ils peuvent se rendre. Le voyage commence...