La lumière comme médium. Passageways explore l'univers spirituel et cosmique de l'oeuvre de l'artiste américain James Turrell à travers sa grande oeuvre "roden Crater" située dans le désert peint (Arizona) et sa relation avec les indiens Hopi, résidents du désert peint.