La Pologne, l'Ukraine, la Russie après le communisme ; aucun nom de lieu mentionné, aucun commentaire, juste des images qu'on dirait volées, de longs travelling lateraux sur des foules (dans les rues nocturnes enneigées, dans d'immenses gares avec des foules de gens entassés) et des "portraits" de gens chez eux. Un portrait saisissant des mégalopoles post-communistes, de la vie quotidienne des gens qui y vivent.