Hans Ephallia, jeune polytechnicien, pantoufle dans une grosse société. À la sortie du bureau, il assiste sans réagir à l'agression d'une touriste. Dans l'attroupement, il remarque une femme étrange, Mounira. Ils vont passer la nuit chez elle. Peu à peu, des doutes assaillent Hans.