Pour une histoire de baisers anodins échangés entre Myriam et Amin, un drame va éclater. En effet, les deux jeunes gens n'appartiennent pas à la même communauté, et leur acte vient bouleverser l'ordre établi, une convention si vieille que personne n'en cherche plus le sens, mais qui permet de laisser éclater un racisme meurtrier.