Suzanne et Albertine, sa fille, reviennent à Omaha Beach, plage du débarquement de 1944 où leur famille passe depuis longtemps ses vacances. Ce lieu est celui des grands événements familiaux. Cette fois, Albertine a quelque chose à révéler à sa mère.