Julien Pardot, marié, un enfant, employé d'une agence de publicité, est mis à la porte. Que faire ? Pardot est persuadé d'avoir le sens des affaires, mais comment convaincre ceux qui ont « l'argent » ? Après avoir ouvert un cabinet de conseils financiers, Pardot a l'espoir de décrocher un marché grâce à un ami. Hélas, l'ami veut bien, mais pas son associé... Quand on propose enfin une affaire (véreuse) à Julien, il l'étudié, puis la refuse. Son associé, n'est-ce pas,... ! Car Julien Pardot a compris le jeu : il vient de s'inventer un associé, anglais, Walter C. Mais cette création va vite échapper à son propre contrôle. Pour s'en sortir, une seule issue pour Pardot : assassiner cet associé imaginaire...