Voilà l'histoire du Balok de Terenti. Terenti est un chasseur de renne, il est chef de brigade. Dans son balock, outre Maïa, sa femme, et Anna, sa fille, vivent aussi son frère Vassia, ainsi que son grand-père. Constantin, le cousin d'Anna est invité pour quelques jours dans la toundra. Au petit matin, Maïa vient de se réveiller.