Igricheff, l'instructeur des Amiris, refuse de se prêter à un trafic d'armes du Cadi. Destitué, il s'enfuit et rejoint les Ghafaris, bien décidé à aider ses ex-ennemis contre les Amiris. Fait prisonnier, il est sauvé par sa jeune esclave, Yasmina, cependant que les Ghafaris sont presque complètement anéantis. Il se réfugie sur le bateau du trafiquant Mordhom. Ayant provoqué la mort de son serviteur, il est mis en jugement par Mordhom mais acquitté par ses pairs. Mordhom débarque alors Igricheff sur la côte, et ce dernier réussit à sauver le Français d'une attaque des Amiris. Les deux hommes se réconcilient et reprennent ensemble le chemin de l'aventure.