Le dictateur de Santa-Juanita disparaît mystérieusement et la fiancée de Sergil, garde du corps du dictateur, est enlevée par des terroristes. Elle doit servir de monnaie d'echange et ne sera délivrée que lorsqu'on connaîtra la cachette du dictateur. Sergil agit avec efficacité, avec perspicacité aussi, puisqu'il devine que le dictateur avait simplement cherché à fuir les honneurs et les dangers de son titre.