Zouina arrive de son Algérie natale, avec ses trois enfants. Elle vient rejoindre Ahmed, son mari, qui travaille en France depuis 10 ans, et qu'elle n'a quasiment pas revu depuis. Aïcha, la mère d'Ahmed, est aussi du voyage.
Entre l'agressivité des voisins, les reproches incessants de sa belle-mère, et les silences méfiants de son mari, Zouina a tenté de s'habituer à ce quotidien en exil. Le transistor est sa seule fenêtre sur la vie, et sur les femmes de ce nouveau pays. Dans cette région Picarde, plus rien ne la rattache à l'Algérie.
Un jour, par hasard, elle apprend qu'une autre famille algérienne habite quelque part dans le même village qu'elle. Alors Zouina décide de la trouver, coûte que coûte. Même si sortir seule, dans un endroit inconnu, c'est "haram", c'est interdit...