Un cheminot et un vagabond se rencontrent sur une voie de chemin de fer en pleine campagne. Cette jonction inopinée entre le premier, tout d'une pièce, fermé sur lui-même, et le second, animé d'un désir de communication, va engendrer quelques frictions...