Pierre et Simon attendent Clémence. Pierre est un jeune réalisateur et veut profiter d'une scène du film qu'il tourne pour embrasser la jeune femme. Mais Simon, son " complice ", comédien manqué et dépressif, est le meilleur ami de Clémence.