Ce film est une enquête sur l'identité en exil, à travers l'exil iranien de cette fin de siècle. Il est un peu l'histoire de tous ceux qui connaissent le déracinement. De tous ceux qui ont, un jour, tenté de bâtir une maison d'après le souvenir d'une autre maison qu'ils ont laissée derrière eux, dans leur pays.