Un haut fonctionnaire distingué rencontre fortuitement deux éboueurs immigrés. Pour manifester sa "supériorité", il se lance dans une démonstration verbale délirante. Mais, pris au piège par ces gens dont la culture différente est empreinte d'irrationnel, l'homme va connaître une mésaventure cuisante...