En pleine guerre de cent ans, le duc Français Thibault de Malfète et son fidèle serviteur André le Pâté viennent en Angleterre célébrer le mariage du duc avec une princesse anglaise afin d'arrêter la confrontation entre François et Anglois qui dure depuis trop longtemps. Les noces seront dramatiques. Ayant ingurgité un breuvage ensorcelé Thibault tue sa propre fiancée et est condamnée à mort. Il sera sauvé par son fidèle serviteur; André, aidé par un magicien anglais fort distrait qui les propulsent en plein XXè siècle à Chicago, USA.