A l'aube du cinéma parlant, la grande vedette du muet, Stella Dora, craint de voir sa carrière compromise elle découvre une petite bonne d'h tel, Madeleine, a la voix prenante et lui propose l'emploi de "doublure" pour le chant. Madeleine accepte. Le subterfuge réussit mais la haine s'installe entre les deux femmes. Stella est tuée dans un accident, Madeleine essaie de voler de ses propres ailes. Elle ne peut devenir une étoile, n'ayant ni l'éclat, ni le rayonnement de la morte. L'échec est complet, Madeleine retourne à sa vie terne.