Louise, tient un hôtel – la Pension Mimosas – sur la Côte d'Azur. Elle et son mari ont recueilli un jeune enfant, Pierre, dont le père est en prison. Ayant purgé sa peine, ce dernier vient chercher son fils pour repartir avec lui à Paris. Dix ans ont passé et Pierre correspond toujours par courrier avec ses anciens parents adoptifs, surtout pour demander de l'argent. Un jour, annonçant que, malade, il des besoins financiers urgents, Louise monte à Paris pour voir où il en est. Elle s'aperçoit qu'il évolue dans un milieu de petits voyous qui vivent de divers trafics et a noué une liaison avec Nelly, qui se laisse entretenir par d'autres hommes. Les affaires tournant mal pour lui dans la capitale, il décide d'aller se mettre au vert à la Pension Mimosas. Bientôt Nelly vient le rejoindre...