Alors que les femmes en picnent généralement pour les hommes riches, Marie, elle, n'a d'yeux que pour les signes extérieurs de pauvreté ! Elle quitte ainsi son banquier d'amant pour des raisons que chacun comprendra. Mais quand elle devient la muse d'un jeune compositeur sans le sou, tout va mieux. A moins que le musicien ne connaisse bientôt la gloire ? Elle le quittera. Mais peut-être pas pour longtemps. Lui aussi peut revenir vers la déchéance...