Monsieur La Souris est un clochard aimable, disert et de bonnes manières qui ouvre les portières devant un cabaret de nuit. Un beau soir, une voiture renferme un cadavre dont La Souris ramasse le portefeuille et la police entre dans le jeu. La victime est un opulent banquier dont on soupçonne à tour de r le tous les proches, c'était aussi un philatéliste. En partant de cette indication, Monsieur La Souris découvrira toute la vérité.