Une vieille baronne prétend s'opposer au mariage de sa petite fille au nom des convenances. Mais son premier mari vient lui rappeler qu'elle eut jadis une conduite loin d'être irréprochable et qu'elle est bien mal placée pour empêcher sa petite-fille d'épouser celui qu'elle aime en tout bien tout honneur.