Pierre pleure encore sa défunte épouse quand il rencontre Laura, une femme joyeuse et sensuelle avec laquelle il aura un nouvel enfant, la petite Automne. Mais cet amour passionnel et inespéré saura-t-il résister aux démons du passé ?