Delphine rencontre Manuel. Fragile et insaisissable, le jeune homme lui échappe. Manuel quitte la ville pour fuir sa maladie, un cancer. Delphine part à sa poursuite et plonge dans un univers de sombres rencontres. Elle retrouve Manuel. Il la rejette. Elle ignore sa maladie, elle a envie de lui, sans pitié ni compassion. Delphine crée des petits miracles. Manuel reste en sursis. Ils s'arrêtent dans un petit village du Haut Doubs, Mamirolle, avec l'impression d'être arrivés. Après le bonheur, la joie pure d'être ensemble, vient la catastrophe, la dernière strophe de leur poème d'amour.
Mamirolle fut une aventure. Après avoir fabriqué quelques films courts, Mamirolle a été conçu dans cette même inspiration, avec cette énergie de réalisation. Les contraintes budgétaires stylisent les idées et tissent des liens d’échanges exceptionnels à l’intérieur de l’équipe technique et artistique. Il s’agît de communiquer le désir de faire et d’inventer. Les comédiens m’ont passionnée à tel point que l’homme à la caméra (Antoine Héberlé), l’homme de la musique (Nicolas Baby) furent dirigés comme des comédiens en symbiose avec l’humeur, l’émotion du personnage incarné par Lou Doillon.