J'ai tourné "La Vie rêvée des anges" à Lille alors que je ne connaissais pas la ville. C'est la même envie de découverte qui m'a poussé à choisir Marseille pour "Le Petit voleur". Mais d'autres facteurs ont également guidé mon choix. Cette histoire étant assez dure en elle-même, j'avais besoin d'un environnement qui ne surenchérisse pas sur cet aspect dur, social. Il me fallait une ouverture sur le soleil, sur la mer même si on ne la voit pratiquement jamais dans le film. J'avais également envie de travailler une autre lumière. Et puis S. vient du centre de la France et je souhaitais qu'il aille dans une ville où il aurait la possibilité de rencontrer toutes sortes de gens différents. Marseille étant très cosmopolite, toutes les rencontres sont possibles. Et peut-être aussi que dans l'imaginaire de S., Marseille est la ville des bandes, la ville qui va servir ses desseins. Enfin, c'est une ville magique, envoûtante. Et pour finir à Marseille, c'est chaud, violemment chaud.