Voici une belle oeuvre au noir, fouillant les ressorts du désarroi qui habite le personnage de Duvauchelle, poursuivi par une malédiction qui le dépasse. Finkiel et ses acteurs ? Bande de salauds, quel talent !
Toute la justesse de "Je ne suis pas un salaud" tient à la description clinique et acide de l’emballement de la machine policière.
Impossible de voir ce drame puissant et percutant d'Emmanuel Finkiel sans penser aux tragiques attentats de Paris de novembre dernier.