Jeune comédienne sourde de naissance, Louise vient d'être récompensée du César de la meilleure actrice. Mais rien n'est plus important à ses yeux que son mari, Yann, de vingt ans son aîné, dont elle ressent mal les fréquentes absences pour affaires. Et nul ne pourrait imaginer que c'est avec un mélange d'espoir et de crainte qu'elle attend son retour, le soir, dans leur vaste appartement parisien. Car Yann, d'habitude si tendre et attentionné, revient parfois à l'improviste, lors de nuits de cauchemar. Et lui fait alors subir les pires tortures, psychologiques et physiques. Louise finit par s'en ouvrir à Stéphanie, sa meilleure amie, qui lui conseille de fuir. Mais Louise refuse avec entêtement cette solution, persuadée que les choses finiront par s'arranger. Jusqu'au soir où, face à l'image de Yann menaçant, Louise se défend enfin, avec l'énergie du désespoir, et le blesse mortellement. Mais est-ce réellement Yann qu'elle a tué, ou un double de cauchemar qu'elle s'est inconsciemment crée, issu du drame de sa propre enfance ?