En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Thierry Boscheron
media

Thierry Boscheron

Acteur, Producteur délégué, Réalisateur, Adaptation, Producteur, Scénariste, Coproducteur, Directeur de la photo

Secteur : Cinema

    Biographie

    Représenté par Lucie Tramcourt, cabinet Taylor et Wessing.

    Thierry Boscheron commence sa carrière, après la Femis, en réalisant des courts métrages et en créant des magazines pour la télévision. Il crée avec notamment le magazine « E=m6» (toujours à l’antenne), « Cinéma étoiles » ou encore « Grain de philo » (France2). Il rencontre ensuite Elise Lucet avec laquelle il réalise pendant 5 ans la collection de programmes d’enquête et d’investigation  « Nimbus » pour France 3.
    Il crée ensuite sa propre société de production avec Etienne Comar  (« Des hommes et des dieux »,  « Django ») et Jean Cottin qui produira son premier long métrage : « Sur un air d’autoroute » (Aure atika, Dominique Pinon, Marie-France Pisier) le film obtient les étoiles d’or de la presse et le prix spécial comédie de l’alpe d’huez ainsi que le prix du meilleur premier film européen au festival d’Ourentze.
    En tant que producteur associé Thierry Boscheron produit également  plusieurs autres films comme « Zonzon » (avec Djamel Debouzze), ou encore « Ali Zaoua prince de la rue » de Nabil Ayouch (Much Loved)… 
     

    Thierry Boscheron réalise ensuite un deuxième long métrage « Les vieux sont nerveux »,  comédie noire sur les maisons de retraite avec Gilles Gaston Dreyfus, Joseph Malerba et Jean Michel Lhami.   Egalement réalisateur de fictions TV « Plus belle la vie »(France 3), « Cœur Océan» (France2), « Petits secrets entre voisins »(TF1), il est engagé sur plusieurs projets de séries de fiction en développement  et réalisé plusieurs documentaires pour France television dont : « Le peuple au-dessus des nuages », sur une ethnie Chinoise qui vit dans les contreforts de l’Himalaya : Les Qiangs. Le film a été diffusé en 2019 par la RAI, la RTBF, la chaine chinoise CCTV et par France TV.

    Actuellement Thierry Boscheron développe une autre « comédie désespérée » pour son troisième long-métrage et dirige le master de cinema de l’institut international de l’image et du son.

     

    Filmographie (12)

    Portraits

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)