Représenté par Marisette Moisset, cabinet Taylor et Wessing.
Thierry Boscheron commence sa carrière, après la Femis, en réalisant des courts métrages et en créant des magazines pour la télévision. Il crée avec notamment le magazine « E=m6» (toujours à l’antenne), « Cinéma étoiles » ou encore « Grain de philo » (France2). Il rencontre ensuite Elise Lucet avec laquelle il réalise pendant 5 ans la collection de programmes d’enquête et d’investigation « Nimbus » pour France 3.
Il crée ensuite sa propre société de production avec Etienne Comar (« Des hommes et des dieux », « Django ») et Jean Cottin qui produira son premier long métrage : « Sur un air d’autoroute » (Aure atika, Dominique Pinon, Marie-France Pisier) le film obtient les étoiles d’or de la presse et le prix spécial comédie de l’alpe d’huez ainsi que le prix du meilleur premier film européen au festival d’Ourentze.
En tant que producteur associé Thierry Boscheron produit également plusieurs autres films comme « Zonzon » (avec Djamel Debouzze), ou encore « Ali Zaoua prince de la rue » de Nabil Ayouch (Much Loved)…
Thierry Boscheron réalise ensuite un deuxième long métrage « Les vieux sont nerveux », comédie noire sur les maisons de retraite avec Gilles Gaston Dreyfus, Joseph Malerba et Jean Michel Lhami. Egalement réalisateur de fictions TV « Plus belle la vie »(France 3), « Cœur Océan» (France2), « Nos chers voisins »(TF1), il est engagé sur plusieurs projets de séries de fiction en développement et vient de terminer son premier documentaire : « le peuple au-dessus des nuages », sur une ethnie Chinoise qui vit dans les contreforts de l’Himalaya : Les Qiangs. Le film a été diffusé en 2019 par la RAI, la RTBF, la chaine chinoise CCTV et par France 5.
Actuellement Thierry Boscheron développe une comédie d’anticipation pour son troisième long-métrage.