The Dancer est un film qui a le suprême mérite de ne jamais se prendre pour ce qu'il n'est pas. Réduite à sa plus simple expression, l'intrigue repose sur de longues séquences musicales transcendées par la performance physique impressionnante de Mia Frye, séduisante inconnue dont le scénario exploite davantage les prouesses de danseuse que les qualités de comédienne. Le plus célèbre D.J français, Cut Killer, étant aux manettes, ce film efficace et sans prétention pourrait bien se faire à son tour une place au soleil.