Un informaticien employé dans une petite banque d'affaires détourne astucieusement de l'argent afin de produire un film pour la fille qu'il aime et qui rêve d'être comédienne. Pris la main dans le sac au stade de la postproduction, l'informaticien délictueux explique au conseil d'administration, médusé, que la banque est propriétaire du négatif. Devant l'ampleur de la perte potentielle (supérieur à 100 millions de francs), les banquiers, contraints et forcés, décident de finir le film et d'assumer leur nouvelle diversification dans le cinéma. Pour ce faire, ils décident de lever de l'argent à Londres, en adoptant une stratégie crédible dans le septième art. La spirale, consommatrice de toujours plus de capitaux, est enclanchée : elle entraînera la joyeuse bande à New York, avant de les conduire à Hollywood... Pendant ce temps, l'informaticien zélé, dernier idéaliste dans un monde de requins, courtise toujours sa bien-aimée...