Par une chaude nuit d'août, Maria dit au revoir affectueusement à Andrès, un haut fonctionnaire qui doit partir à Berlin où il séjournera quelques semaines pour son travail. Mais Marcos, le mari de Maria, les a découverts. Pendant la nuit, dans une chaude discussion matrimoniale, durant laquelle Marcos lui dit tout savoir, Maria décide de l'abandonner. Il tente de la retenir, et la tue sans le vouloir. Marcos décide de taire le crime, et enterre Maria dans le jardin. Un matin, sa voisine Consuelo, qui n'est autre que la femme d'Andrès, frappe à la porte pour lui demander un peu de sucre ainsi que des nouvelles de Maria...