2005, Jimmy est concepteur de jeux vidéos pour la multinationale Okosama Starr. Il doit livrer son nouveau projet, "Nirvana", dans quelques jours, mais un virus est entré dans son programme. Résultat : Solo, le héros de "Nirvana" est en train de prendre conscience qu'il n'est qu'un personnage de fiction qui répète à l'infini les scénarios imaginés par Jimmy. Alors Solo demande à son créateur de le supprimer, de l'effacer définitivement. Mais pour y parvenir Jimmy doit pénétrer au coeur de la banque de données d'Okosama Starr...
"Lisa, c'est un beau personnage, une des plus grandes expériences de cinéma que j'ai vécues; c'était fulgurant ! J'ai eu une grande chance de faire ce rôle; Lisa n'arrive que dans les moments forts. (...) Gabriele est un directeur d'acteurs sublime; Je suis béate d'admiration devant lui. Il est très doux et très précis et tout s'est passé de manière fantastique. Il m'a laissé improviser librement. J'adore ce film - quelle imagination ! "Nirvana" est vraiment un film que j'aime beaucoup et c'est très important d'être dans un film qu'on aime". (Emmanuelle Seigner)