"Ma vie en rose" est un film sur la différence. Le film parle d'un petit garçon, Ludovic, qui pense être une petite fille. Ce qui est normal pour lui ne l'est pas forcément pour les autres ; il y a des choses qu'on fait et d'autres qu'on ne fait pas, même si elles nous semblent naturelles. Le film parle aussi des parents qui ne savent pas quoi faire face à la ténacité, à la conviction de leur enfant. Des parents qui réagissent comme ils peuvent, blessés quand le regard de leurs voisins se charge de reproches. Il parle d'un quartier calme qui découvre la différence, la peur de l'autre, l'incompréhension et le rejet. Il parle de rêve, de magie et d'espoir. (Alain Berliner)
Pour mon premier film, j'ai choisi un premier film. J'aimais l'idée que ce soit une double découverte pour moi : l'aventure d'un long-métrage et la rencontre avec un nouveau cinéaste, un nouvel univers. Ce qui m'a séduit dans le scénario de Chris Vander Stappen, c'est la narration de ce monde enfantin, ouvert, ma-gique, où tout est possible. Ensuite, j'ai vu le court-métrage d'Alain Berliner que j'ai trouvé remarquable par son audace et sa poésie,qualités indispensables pour mettre en scène ''Ma vie en rose''. La production comme la distribution, suppose un engagement financier, mais aussi éthique. ça me paraissait important de m'investir sur un sujet peu traité dans le cinéma français : l'ambivalence fondamentale de chaque être humain. Le travail du producteur est un travail d'accompagnement et de persévérance tout au long du développement : treize versions du scénario, un casting très long et très compliqué. Finalement, décider de produire quelqu'un, c'est un peu comme se marier...'' (Carole Scotta, productrice de " Ma vie en rose ")