Julien Pamphilat est le chasseur du célèbre restaurant et le confident de nombreux clients. A ce commerce il a acquis une confortable aisance et même un ch teau. La retraite est proche. Il va pouvoir go ter la douceur de vivre. Le mariage de sa fille Geneviève avec André du Velin, noble mais noceur, va tout compromettre, car Geneviève ignorait le métier de son père. Mais le fiancé, lui, ne voit pas d'obstacle à son union...