Charmant, charmeur, mais instable, Rudy est époux de Lydia. Il rêve de devenir un peintre célèbre. Son beau-père lui propose un contrat : s'il demeure deux mois au moins dans le même emploi, il pourra se consacrer à la peinture. Rudy se fait engager sous le nom de son ami Ravot comme professeur de gymnastique dans un collège de jeunes filles. Tout se complique rapidement. La jalouse Lydia qui joue les élèves surveille son mari. La directrice le couve du regard et l'arrivée de la véritable Mme Ravot n'arrange rien. Il s'en faut de peu que le contrat ne soit pas honoré, mais comme dans les meilleures comédies, tout s'arrange.