Un scénariste, Philippe, imagine un crime commis par son épouse Sylvie et un ami commun Pierre : la scène se passe dans une galerie d'art. un cadavre est retrouvé dans une malle avec la main qui pend à l'extérieur. La main est coupée. Pierre se débarrasse du corps et Sylvie se charge de la main mais n'arrive pas à s'en défaire car elle a l'impression d'être constamment surveillée. Sylvie et Pierre deviennent amants, le danger plane et le meurtre imaginaire est sur le chemin de s'avérer prophétique...