Avril 1942 : l'Italie vit au rythme du fascisme, de la guerre et des privations. Mais à Rome, dans un quartier populaire, Renato, Carletto, Tina et Mozzicone ne vivent que pour leur passion : le football. Cette année leur équipe fétiche "La Roma" est sur le point de remporter le titre de champion. C'est l'effervescence, le dernier acte se jouera à Turin...
"Forza Roma" était un scénario magnifique, récompensé par le prix Franco Solinas. C'est maintenant un film que nous sommes fiers d'avoir produit avec nos amis italiens. Cette histoire d'amitié d'un groupe d'adolescents qui, en pleine guerre, traversent toute l'Italie fasciste pour assister à la victoire de leur équipe de football, nous a paru étonnamment actuelle et juste. On ne peut qu'être séduit par le tact et la pudeur de ce récit qui dit des choses graves avec gaieté et qui restitue de façon authentique, plus sûrement que toutes les thèses d'histoire, l'atmosphère d'une époque troublée. Il y a là une truculence, une humanité dignes du meilleur cinéma populaire, français et italien."