"Nae Caranfil a déjà réalisé "Les Dimanches de permission", en 1993. Cette fois, il signe un petit chef-d'oeuvre. Le ton est original, la mise en scène vive, la photographie lumineuse, le scénario spirituel. On passe sans obstacle de l'ironie au suspense, du rire à l'émotion. Au centre de ce sympathique tohu-bohu, Charlotte Rampling règne souverainement."