J'aime dans le film de genre la possibilité qu'il offre d'être personnel sans se mettre en avant. Un polar, par exemple, permet d'emblée deux niveaux de lecture : le premier pour ceux qui veulent voir un polar et rien d'autre, le second pour ceux qui ont envie d'aller regarder ailleurs, qui ont envie d'autre chose. Vous avez d'emblée deux cartes en main.