Après plusieurs mois de séparation, Anne a donné rendez-vous à Jean sur la terrasse de leurs souvenirs, avant de partir hiberner pendant cinq cents ans dans un lieu appelé les Havres Gris. Le temps de cette ultime rencontre, ils échangent quelques mots tendres et nostalgiques avant de se séparer à nouveau, définitivement. A moins que Jean ne se décide plus tard à aller la rejoindre dans son long sommeil.