Signes combinatoires, se combinant à l'infini ; animaux fantastiques qui s'affrontent et qui voyagent, et Mireille, sculpteur, graveur, peintre. Tout ce qui a influencé sa sensibilité depuis son enfance, se charge en mouvement artistique, dans la forme des vagues, l'éclat du soleil ou des vitres magiques où sont inscrits des symboles de vie.