Un homme, une sorte de jeune cadre nommé Walter, est en train de déménager : il passe sa première nuit dans son nouvel appartement, tout neuf, encore vide et où ses meubles ne doivent arriver que le lendemain. A ses cotés, dort sa jeune épouse, Sara. La disparition autour de lui du décor familier, la fatigue peut-etre, tout l'entraine dans un vaste cauchemar à tiroirs multiples où Sara lui confie une mission énigmatique et le condamne à mort pour n'avoir pu la résoudre. Au matin, le reve se réalise identique au modèle.