Un nouveau regard sur le cinéma d'auteur subventionné. Une tentative inédite de concilier essai filmique et succès commercial. Un film profondément malhonnête. Peut-on filmer le réel ? Faut-il descendre dans la rue ? Et si oui, pour quoi faire ?