Notre héros est un curieux personnage. Il préfère vivre dans sa salle de bain. Il y installe meme une partie de sa bibliothèque. Il médite là, tran- quillement, devant ses serviettes de bain pliées comme Mondrian. Il recoit l'assistance amoureuse d'Edmonsson, sa ravissante compagne, qui, elle, s'occupe d'engager les peintres polonais exposés dans la galerie où elle travaille, pour repeindre au noir la cuisine. Peut-etre toute cette activité pousse notre héros à bouger, malgré tout. Il élit résidence dans une chambre d'hotel, aussi retirée que sa baignoire parisienne, dans une ville dont on découvre avec étonnement qu'il s'agit de Venise. Les matchs de foot ball à la télévision, et un jeu de fléchettes, tiennent plus de place dans sa pérégrination que les canaux ou la place Saint-Marc. Enfin jusqu'à ce que Edmonsson le retrouve...